Rechercher
  • La rédaction

Bilan

2021 dans le rétroviseur



TELETRAVAIL. 2021 aura été une année chahutée. La crise sanitaire est venue bousculer les habitudes de travail et du télétravail forcé, on s'est installée dans un télétravail structuré, alternant domicile et bureau.

Chez PRIMAFRANCE, l'organisation du travail s'est mise en place dans le cadre d'un environnement IT décomplexé et moderne permettant en toute sécurité la connexion à distance pour nos consultants. Le maintien du service a été assuré par l'ensemble de nos effectifs. L'offre de Formation en distanciel a pris également son essor. Le pilotage des équipes a été réalisé sur la base d'une approche de management de projet pour éviter la sur-communication vécue parfois comme une forme de "harcèlement". PRIMAFRANCE a fait sienne cette devise: "il n'est pas sérieux de proposer une organisation de travail à nos clients si nous ne pouvons nous l'appliquer à nous même"


GESTES BARRIERES. Chez PRIMARANCE, 2021 s'est inscrit dans la pérennité des procédures mise en place. La gestion des stocks de masques, de gel hydroalcoolique ainsi que les déclarations de covid19 ainsi que celle des cas contact a permis de traverser l'année dans un optimum de sécurité pour les aspects formels. Le respect des gestes barrières a été strictement observé et continue de l'être à l'heure ou nous écrivons ces quelques lignes. La conscience et l'appel à la responsabilité ont permis une autorégulation sans avoir besoin de prendre des mesures coercitives d'une quelconque manière que ce soit.


MAINTIEN D'ACTIVITE ET DEVELOPPEMENT. 2021 s'est illustrée par la poursuite des projets en cours chez nos principaux Clients. Engagé dans une relation à long terme et récurrente, nous avons déroulé nos compétences pour poursuivre et achever des étapes importantes chez ceux qui nous ont fait confiance.

Une étape clé: après un long travail de qualification des procédures sur 2019, nous avons déployés avec succès le système d'information sur 2020/2021 avec un paramétrage spécifique pour tenir compte des besoins. 2021 s'achève avec un accompagnement au démarrage pour la réalisation d'un premier projet en fin d'exercice. Notre activité portait sur le déploiement d'une nouvelle approche en matière de cost et de project control. Gageons d'un premier succès pour entamer à l'horizon 2022 une poursuite en collaboration avec notre Client.

Nous avons assisté également à des actions fortes d'investissement dans le domaine de la formation à la planification 4D. Cette approche 4.0 de la planification des projets et qui s'illustre aussi bien dans le domaine des ouvrages industriels, (construction à neuf et maintenance) comme du génie civil, des infrastructures que du BTP. Cette vitalité des acteurs des deux filières témoigne d'un regain pour aborder 2022 avec sérénité, courage et dans un esprit d'innovation.

Les acteurs du domaine énergétique ont entamé une réflexion sur cette approche de travail souhaitant mettre en place des modèles plus intégratif dans le travail de collaboration. 2021 a été une année pour les accompagner dans leur réflexion, les assister dans le démarrage de leur projet sur ces nouveaux aspects, proposer des schémas de procédures pour "colorer" leur process métier avec ses nouvelles technologies.

Fort de nos 25 années d'expériences dans des solutions de gestion de projet du marché, certains acteurs sont venus nous consulter pour reprendre contact avec leur intégrateur originaire et engager une démarche de modernisation de leur solution logicielle et de leur infrastructure. Un certain nombre de projets d'installation, de mise à jour sur bases de données et de migration des datas ont eu lieu.

2021 a été l'occasion également de se pencher sur des besoins plus spécifiques en effectuant du développement auprès de nos Clients donnant lieu à la création d'applications (ALEAN, ARKHE6, PRIMASUPPP etc...) qui font partis aujourd'hui des produits ayant enrichis la gamme de ceux que commercialise depuis de nombreuses années PRIMAFRANCE.


Une année

complexe mais qui a vu de nombreuses avancées notamment coté clients avec l'acquisition d'une maturité prometteuse pour mettre en application pour 2022 les investissements réalisés en 2021 !



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout