top of page
Rechercher
  • La rédaction

La Technologie vs son Utilisation: un exemple applicable à la Gestion de Projet




Un paradoxe qui n'existe pas

Il n'entrera pas dans ce post de vous prouver, d'une quelconque manière, que l'utilisation d'une Technologie est plus importante que son utilisation elle-même: La raison en est simple, s'il n'y avait pas de technologie, on ne parlerait pas de son utilisation; tout au plus ne ferions-nous que d'en "rêver" en attendant que quelqu'un l'invente.

L'importance de l'usage d'une Technologie

Un seul exemple suffira dans ce cas: tout le monde à un smartphone, personne (ou presque) n'a acquis une expertise sur le fonctionnement intrinsèque de ce concentré de brevets technologiques et pourtant nous sommes des millions voire des milliards d'utilisateur alors ?....

L'IMPORTANT EST D'UTILISER


Un tournant dans les nouvelles technologies ?

Si on s'attarde sur le Low-code, le simple fait d'avoir inventé un type de code informatique utilisant des outils et des techniques de développement destinés à réduire la quantité de code à écrire manuellement, en est une illustration. En utilisant le low-code on réduit les coûts de développement, on améliore la productivité des développeurs et on développe des application plus flexibles permettant aux utilisateurs de modifier facilement les paramètres et les fonctionnalités


Appliqué à la gestion de projet : les gabarits

Termes utilisés chez les ingénieurs dans le BTP, dans la chaudronnerie ou la mécanique, le gabarit est l'illustration parfaite qu'il n'est pas nécessaire de "fabriquer un stylo à bille" pour pouvoir écrire: il suffit de l'acheter mais le plus important c'est de savoir s'en servir. (acquérir et se former à son utilisation)

Pour poursuivre dans cette idée, le gabarit c'est le moule nécessaire à la reproduction de la pièce et en gestion de projet ....

C'est le TEMPLATE !

Le modèle de sortie d'impression pour votre rapport mensuel, la configuration de l'interface de votre outil de gestion de projet etc...

Le gabarit devient donc le moyen de spécifier (pour avoir une utilisation optimale) et d'automatiser (pour éviter d'avoir à refaire chaque fois)


Conclusion

Face a des technologies émergeantes mais complexe, il est préférable de se comporter comme un "bon utilisateur" pour accéder à la technologie rapidement, en tirer le maximum de bénéfice et libérer de son temps pour réaliser son travail de façon plus efficace.


Depuis 2009 PRIMAFRANCE a pris le tournant du digital pour amener les professionnels de la gestion de projets dans le domaine de l'Industrie et de la Construction à utiliser les nouvelles technologies. Longtemps perçu comme un simple fournisseur de solutions de gestion de projet, PRIMAFRANCE s'est positionné depuis lors comme un "facilitateur" dans l'apport des nouvelles technologies vis à vis de la gestion de projet.

PRIMAFRANCE accompagne les acteurs de l'Economie et créé les Gabarits nécessaires pour installer, configurer et customiser les processus et les outils de gestion de projets de ces clients.

Notamment spécialiste de la planification, nous proposons la constitution de gabarit 4D pour le compte de nos clients.

Mieux vaut-il être un spécialiste de la planification 4D ou bien un ingénieur spécialiste des méthode , un préparateur expert, un OPC de renom et surtout un "bon utilisateur" de Gabarit 4D ?


Que 2024 devienne pour vous "le réflexe PRIMAFRANCE"


Toute la rédaction vous souhaite une Belle et Heureuse Année remplie de joie de santé et de prospérité dans le domaine personnelle comme professionnelle. Que vos projets s'orientent vers la voie de la réussite. Nous serons toujours présents pour y contribuer.


Bonne année 2024






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page